Gatineau FMQ 28-29-30-06-14

Était présents :   Dan et Véro  -  Pascal et  Julie  -  Chantal et Pierre  -  Martin et Linda  -  Alain Perron  -  Michel Beaubien  -  Michel Bibeau

Départ par un samedi matin ensoleillé et chaud direction Gatineau ( Ange Gardien ) au Motel Napoléon en passant par les États-Unis ( Douanes D’Abercorn ) ou la douanière était seule et où il y avait une vingtaine de cycliste et plusieurs auto en avant de nous, on a attendu au maximum 10 minutes et on était tous passées, efficaces la madame et pas à peu près.

 Nous continuons notre route toujours par les États-Unis direction Cornwall Ontario en passant par la réserve indienne d’Akwasasne, un poste de péage imprévus juste avant la douanes pour payer un nouveau pont au coût de $3.25 par moto, notre vice-président Michel Beaubien a bien essayer de passer avec son passeport mais ça n’a pas fonctionné lol !!! Nous avons aussi pris le traversier Cumberland-Masson d’une durée d’environ 10 minutes et Julie qui n’aime pas quand ça bouge a fait ça comme une grande. Michel Bibeau a aussi eu quelque ennuis de redémarrage avec sa moto après un plein d’essence, nous croyons qu’il en a trop mis et que l’effet de vaccum dans la tank l’empêchait de redémarrer, après avoir ouvert son bouchon tout a bien fonctionné par la suite.

 Arrivé à l’hotel vers 16 :40  Dan et Pascal sont aussitôt repartit pour aller trouver le point de rencontre pour le brunch du dimanche matin au Ranch à Charley à environ 15 km du motel, mission accomplit après le remplissage des motos petit souper sandwich au motel et une couple de petite frette et tout le monde au dodo. Dimanche matin départ 07 :30 hrs  pour le déjeuner au Ranch et par la suite la randonnée des Draveurs de 400 km sous une chaleur accablante je peux vous dire que la rivière aux lièvres est pas mal longues car on l’a suivi pendant plusieurs heures. De retour au motel vers 16 :30 hrs une petite douche et Hop de retour au Ranch pour le souper poulet / bison et soirée dansante avec un duo de musicien très dynamique. De retour au Motel ou quelque uns ont pris des consommations et d’autres en ont profité pour se reposer pour le retour le lendemain.

 Lundi matin 2 départs car Chantal Roussel travaillais à 16 :00 hrs donc elle partit avec Pierre et escorter par Michel Beaubien pour un retour vite fait par l’autoroute, pendant que le restant prenait la route plus longue en passant encore par un autre traversier celui de OKA-Hudson en direction de la Montérégie pour un arrêt au restaurant de Rockburn qui étais fermé en raison de la fête du Canada, dernier arrêt au Lac Brôme pour nous dire au revoir et hop à la maison ou nous sommes arrivés vers 17 :30 hrs avec 1305 km de plus au compteur pour une superbe fin de semaine sans une seule goutte de pluie.

 Dan

 

 
 
 
 
 
 
Moto Rencontre . Org